ECPAT Switzerland

ECPAT Switzerland est l’agence nationale d’ECPAT International, le réseau mondial de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et la traite d’enfants. ECPAT est un service spécialisé intégré à la Fondation Protection de l’enfance Suisse.

Campagne contre l’exploitation sexuelle des enfants

La campagne «Ne pas détourner le regard!» a été lancée 2010 par ECPAT Switzerland en collaboration avec le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et l’Office fédéral de la police fedpol, dans le but de sensibiliser les voyageurs et de les motiver à contribuer à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Depuis 2013, cette campagne s’est étendue à d’autres pays d’Europe dans le cadre d’un projet de l’UE; il est connu sous l’appellation «Don’t Look Away!».

Protection de l’enfance Suisse

En tant que fondation exerçant son activité à l’échelon national, Protection de l’enfance Suisse met tout en œuvre pour que les enfants puissent grandir dignement dans la société, en préservant leur intégrité. Protection de l’enfance Suisse se mobilise depuis des années avec succès pour les droits des enfants et contre toutes les formes de violence envers les enfants. Elle le fait par le biais de divers projets de prévention, mais aussi pas son action ciblée au plan politique (lobbying), son travail en réseau et l’information du public.

Soutenez Protection de l’enfance Suisse - pour qu’en Suisse, tous les enfants connaissent une enfance sans violence, tout en bénéficiant de protection et du respect de leur dignité. 
www.protectionenfance.ch/dons

Notre partenaire:

Office fédéral de la police fedpol

L’Office fédéral de la police fedpol s’engage au niveau national et international contre l’exploitation sexuelle des enfants.
www.fedpol.admin.ch