Les abus sexuels commis sur des enfants et des jeunes sont punissables – également à l’étranger!

Chaque année, plus de 1,8 millions d’enfants et de jeunes sont victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales. Ils sont abusés sexuellement par des voyageurs, se trouvent victimes de traite ou sont forcés à l’esclavage sexuel. Des images d’abus sexuels commis sur des enfants circulent à des millions d’exemplaires sur Internet.

L’exploitation sexuelle des enfants et des jeunes comme effet collatéral du tourisme constitue un problème croissant. Les offres dans le domaine du tourisme et des voyages continuent de se développer (par ex. travail bénévole dans des orphelinats ou des écoles dans le cadre de vacances), de nouvelles destinations sont ouvertes aux touristes. Ceci accroît le risque, pour les enfants et les jeunes, d’être victimes d’exploitation sexuelle.

Avez-vous un soupçon? Signalez-le!

Avez-vous été témoin, durant vos vacances, d’une probable exploitation sexuelle d’enfants et de jeunes par des touristes?

Signalez votre soupçon et soutenez ainsi l’action des autorités dans la lutte contre les abus sexuels sur des enfants, la prostitution enfantine et le trafic d’enfants dans le monde!

Protection de l’enfance et tourisme